Panorama vers Genestelle fin juin 2014

goticaardecana – Panorama vers Genestelle

Ardéchois, passionné d’Ardèche, je veux avec goticaardecana présenter et faire aimer mon pays.

C’est une Ardèche authentique et moderne, celle des cultures en terrasse et des créateurs, ouverte sur les autres et jalouse de son identité.

Elle se construit dans le respect de ses valeurs. Territoire âpre, exigeant et indépendant, farouche et libre, sauvage et accueillant, ses habitants ont la volonté de construire son avenir sans compromis mais avec partage.

goticaardecana, c’est un cabinet de curiosités, un bureau de tendances de l’Ardèche, de ses différents visages, de son histoire et des initiatives de ceux qui veulent y vivre aujourd’hui et la faire vivre.

goticaardecana, le nom est un clin d’oeil à la célèbre toile de Grant Wood, « American gothic », que le peintre a décrit comme une représentation des américains, que certains critiques d’art ont perçu comme une satire de la vie dans une petite ville rurale – etgoticaardecana n’est pas une Ardèche de folklore -, et que beaucoup ont considéré en pleine Grande Dépression économique des années 30, comme une représentation de l’inébranlable esprit pionnier américain.

Ardecana, c’est aussi une référence amicale et distanciée à la culture « americana », ce concept qui englobe objets artistiques ou quotidiens,  art de vivre, musique, traditions populaires qui évoquent l’âge d’or de l’épopée américaine, une période où tout était simple et possible à qui ne manquait pas de courage et d’ambition.

goticaardecana vient des premiers âges de notre histoire, elle surgit du passé, dressé fièrement, prête pour le présent et l’avenir. Le visuel est une chèvre. Emblème trivial ? Non ! goticaardecana est belle et classique, téméraire et farouche, attachante, vive, courageuse, utile, productive, adaptée… Comme nous ?!

 

goticaardecana_blog

J’ai créé goticaardecana, son nom et son image m’appartiennent et sont déposés. Leur utilisation et leur reproduction sans mon autorisation expresse sont strictement interdites.

Pin It on Pinterest

Shares